Performance d'hypnose en déambulation

 

Un hypnotiseur déambule entre les spectateurs pendant votre événement, pour proposer des micro-séance d'hypnose de quelques minutes. Qui n'a jamais été curieux de se faire hypnotiser ? C'est ce que nous vous proposons avec "Décadrage", une expérience d'hypnose à vivre plutôt qu'à observer. 
 

Quand la performance se déroule dans une salle dédiée, nous installons 4 enceintes ultra-directionnelles (haut-parleur à ultra-son) pour créer 4 ambiances sonores indépendantes dans la même salle, ainsi que plusieurs canapés gonflables pour accompagner les personnes hypnotisées et celles qui les observent dans les conditions les plus confortables possibles.

spectacle d'hypnose avec Rémy Berthier

une expérience unique, en immersion dans l'hypnose ericksonienne - un spectacle d'hypnose

Décadrage - Un moment étonnant où l'hypnotiseur déambule entre les spectateurs et propose de les hypnotiser en quelques minutes.

Pour moi, l'hypnose est un rituel passionnant. Un rituel qui, suffisamment bien mis en scène, crée de l'envie chez le sujet. L'envie de changer, de poser son regard d'une manière différente sur ce qui l'entoure, ou comme ici d'expérimenter de manière agréable des phénomènes hypnotiques légers et exclusifs à vivre, bien plus riches que du simple sommeil (lévitation de la main, catalepsie du bras, rire, amplification d'une émotion...) .

Parfois, en lisant un livre, nous rebondissons sur un mot ou une phrase, et nous nous mettons à penser complètement à autre chose. Pourtant, d’une manière quasi-automatique, les yeux continuent à parcourir les lignes. Les doigts continuent à tourner les pages. Ce n’est parfois qu’après plusieurs minutes que l’on se rend compte qu’il faut revenir plusieurs pages en arrière et recommencer à lire. Rentrer dans un état hypnotique, c’est aussi simple que ça.
— R.Berthier

Ainsi, croyant profondément que l'hypnose est bien plus passionnante à vivre qu'à observer, j'ai imaginé des micro-séances d'hypnose. Des séances qui permettent pour le spectateur d'expérimenter cet état d'ébullition intérieure, en

moins d'une dizaine de minutes, d'une manière extrêmement ludique et active.

Décadrage est une performance invitant le visiteur, d'une manière quasi impromptue, à vivre un état d'hypnose, individuellement ou par petits groupes de 2 à 4 personnes à la fois, sur des moments courts, quelques minutes. Un cabinet d'hypnose inattendu, ouvert et éthique, où le fait et la fiction se confondent.

 

Durée : Selon la configuration de l'événement. 

Contraintes techniques : Il n’est pas nécessaire que le lieu soit particulièrement calme. La performance peut avoir lieu dans une salle ou en déambulation, à la rencontre des spectateurs. Deux chaises sont nécessaires.

Nous proposons également des formations courtes d'initiation à l'hypnose.