Embaucher un magicien pour votre événement - Guide, questions fréquentes, pièges à éviter.

Embaucher un magicien pour votre événement - Guide, questions fréquentes, pièges à éviter.

Vous souhaitez embaucher un magicien pour votre événement ? Vous organisez un spectacle de magie à Paris pour une soirée d’entreprise ? Vous cherchez un prestataire pour votre mariage ?

Prenez le temps de lire ce petit tutoriel qui vous donnera quelques conseils précieux avant de choisir votre magicien !

QUEL CONSEIL AVEZ-VOUS À DONNER À UN CLIENT SOUHAITANT ENGAGER UN ARTISTE PROFESSIONNEL
COMME VOUS ?

Demandez des précisions sur le contenu artistique ! Un magicien doit pouvoir vous parler de son art, vous expliquer pourquoi il fait ce métier et quels sont les effets qu’il utilise. Soyez attentif à sa formation et à son parcours. Exigez un C.V. détaillé qui ne soit pas qu’un alignement de références invérifiables.

Une bonne stratégie pour être sûr de la qualité de votre prestataire est de demander à pouvoir contacter d’anciens clients. Vous avez ainsi des retours fiables, et vous éviterez le piège des commentaires d’autopromotion sur Google ou sur les annuaires spécialisés.

Proposez une rencontre avec l’artiste afin de mieux le connaître. Toutefois, ne demandez pas de « démonstration » lors de ce rendez-vous. Vous êtes par contre en droit de demander des vidéos et des photos de précédentes prestations. Le rendez-vous ou l’entretien téléphonique prolongé sera une bonne manière de vérifier que le « contact passe » avec l’artiste.

Enfin, méfiez-vous des propositions trop alléchantes. Si vous embauchez un artiste « au noir », vous êtes pénalement responsable de tout incident qui pourrait survenir. Vous n’aurez alors aucune garantie sur la prestation. L’artiste pourra décider de ne pas venir le jour même, vous n’aurez aucun recours possible. Mettez le contenu en concurrence, plus que le tarif. Enfin, une expérience magique ou de spectacle vivant n’est pas indexée à la durée de la prestation. Il vaut mieux un spectacle de 30 minutes de qualité, qu’un spectacle d’une heure et demi qui ferait office de remplissage animatif.

SI VOUS ÉTIEZ CLIENT, QUEL SECRET AIMERIEZ-VOUS CONNAÎTRE À PROPOS DE VOTRE ACTIVITÉ ? AUCUN SECRET À PARTAGER ?

Un magicien ne révèle que rarement ses secrets… !

QUELLES QUESTIONS UN CLIENT DOIT-IL POSER AVANT D’ENGAGER UN BON PROFESSIONNEL ?

Quelles sont les expériences que vous proposez lors de votre intervention ?
A partir de quel âge est-il possible de voir le spectacle?
Quelle est votre formation? Pouvez-vous m’envoyer votre C.V ?
Puis-je contacter l’un de vos clients pour recueillir son avis sur la prestation ?
Dans quels théâtres avez-vous joué?
Est-il possible de vous rencontrer ?

 

Pour toute information complémentaire sur l'organisation de votre événement,contactez-nous !